Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intuitive Surgical bat ses résultats trimestriels, mais soulève des inquiétudes quant aux tarifs douaniers
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Intuitive Surgical ISRG.O s'est inquiétée mardi de l'impact potentiel des tarifs douaniers sur ses résultats annuels, bien qu'elle ait dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du premier trimestre.

Les actions de la société basée à Sunnyvale, en Californie, ont chuté de 6 % à 449,97 $ dans les échanges après les heures de bureau.

Les investisseurs et les analystes surveillent de près la manière dont les fabricants d'appareils médicaux gèrent les droits de douane et s'ils s'attendent à tirer profit des fluctuations des devises étrangères.

Les perspectives actuelles de la société prennent en compte les droits de douane en vigueur ou annoncés, mais si des droits de douane supplémentaires sont mis en œuvre, il pourrait y avoir un impact "important" sur les résultats de la société en 2025, a déclaré Intuitive.

Intuitive prévoit maintenant que sa marge brute ajustée se situera entre 65 % et 66,5 % du chiffre d'affaires en 2025, ce qui est inférieur aux 69,1 % de l'année dernière. Cette fourchette comprend un impact estimé des tarifs douaniers de 1,7 % du chiffre d'affaires, plus ou moins 30 points de base, a déclaré la société.

L'entreprise est présente sur plusieurs marchés internationaux, notamment au Mexique et en Chine.Plus de 90 % des instruments et accessoires destinés à ses systèmes chirurgicaux da Vinci sont produits dans son usine mexicaine.

L'effet des droits de douane dépendra de plusieurs facteurs, notamment du volume des ventes de systèmes en Chine et de la proportion de composants achetés et de produits finis fabriqués en dehors des États-Unis, a déclaré la société.

Le volume des procédures da Vinci dans le monde a augmenté d'environ 17 % par rapport au même trimestre de l'année dernière.

Intuitive s'attend maintenant à ce que les procédures assistées da Vinci dans le monde augmentent d'environ 15 % à 17 % en 2025, contre une fourchette précédente de 13 % à 16 %.

Sur une base ajustée, le fabricant d'appareils médicaux a déclaré un bénéfice de 1,81 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant les estimations des analystes de 1,72 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré des revenus de 2,25 milliards de dollars pour le premier trimestre, par rapport aux estimations des analystes de 2,19 milliards de dollars.

Valeurs associées

434,5000 USD NASDAQ +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...